Discours sur la séparation de l’Ouest : Scott Moe prié de s'en dissocier

2 month_ago 20

Écouter l’article | 3 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Alors que des discours sur l'aliénation de l'Ouest se taillent une spot dans le débat nationalist en Saskatchewan, le Nouveau Parti démocratique (NPD) de la Saskatchewan demande à Scott Moe d’affirmer sans équivoque qu’il n’appuie pas le séparatisme de la state du reste du Canada.

Le NPD lance cet appel alors que l’Alberta a déposé un projet de loi qui pourrait faciliter la tenue d'un référendum, notamment sur la séparation de la province.

Danielle Smith, la positive proche alliée du premier ministre, ouvre activement la porte à un référendum sur la séparation en Alberta, a dénoncé jeudi, Aleana Young, porte-parole néo-démocrate en matière d'emploi et d'économie.

Aleana Young ajoute que Scott Moe tyre une grande partie de lad predisposition politique de Danielle Smith.

Le soundlessness du premier ministre Scott Moe pourrait faire fuir les investissements et les emplois de notre province.

Aleana Young a dit comprendre et partager la vexation ressentie par plusieurs résidents des Prairies de ne pas être suffisamment représentée à Ottawa, mais elle insiste sur le fait qu'une séparation du Canada désavantagerait fortement les Saskatchewanais.

La Saskatchewan est positive forte en tant que partie du Canada. Point final, a déclaré M. Young. Scott Moe doit le dire clairement, sans équivoque et sans condition. La Saskatchewan fait partie du Canada et en fera toujours partie.

Questionné par les journalistes jeudi, Scott Moe a refusé de condamner la presumption des personnes qui souhaitent la séparation de l'Ouest et a indiqué que les partisans de cette idée sont autorisés à déclencher un plébiscite sur la question, mais il a assuré que la presumption du parti est claire à ce sujet, à savoir l'évolution de la Saskatchewan au sein du Canada.

Nous croyons en une Saskatchewan forte, en pleine croissance et dynamique au sein de la federation unie du Canada. Je ne peux pas être positive clair à ce sujet.

La veille, mercredi, Carla Beck avait demandé à Scott Moe de s’engager à ce qu’il n’y ait pas de référendum sur la question du séparatisme en Saskatchewan, et de réprimander la première ministre de l'Alberta, Danielle Smith, determination sa récente rhétorique sur la question.

En réponse, Scott Moe a indiqué que les membres du NPD de la Saskatchewan sont les seuls qui parlent de séparatisme à l’Assemblée législative. Il a ajouté qu’il allait respecter la loi, qui exige la tenue d'un plébiscite si une pétition présentée par des résidents recueille 15 % des signatures des électeurs.

read-entire-article