La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Gabriel Diallo a résisté au Britannique Cameron Norrie, mardi, et a réussi à se qualifier determination les huitièmes de finale du Masters 1000 de Madrid.
Au bout d'un marathon de positive de 2 h 31 min de jeu, le Québécois, aidé de lad vigoureux service, a sorti lad meilleur tennis lors de la deuxième manche. Après avoir perdu la première 2-6, il a survécu à sept balles de lucifer determination l'enlever 6-4 et determination forcer la tenue d'une troisième manche, qu'il a gagnée par le compte de 6-4.
Le Montréalais a réussi huit arsenic et n'a commis qu'une seule treble faute. Son taux de réussite au service? Un convaincant 72 %.
Je suis très contented de la performance. Ç'a n'a pas été facile du tout. Ç'a été un lucifer accroché du début à la fin. Nous sommes deux mecs qui avons joué à l'université, donc je trouve qu'on compétitionne assez bien. On n'a jamais lâché à aucun infinitesimal du match. On n'a jamais arrêté d'y croire, a confié Diallo à Radio-Canada Sports.
Une première présence au 4e tour
Diallo se qualifie donc determination les huitièmes de finale. Le joueur de 23 ans ne s'est jamais rendu à cette étape d'un Masters 1000. Mais depuis qu'il est dans la capitale espagnole, tout ce qu'il touche se transforme en or. Rappelons qu'il a d'abord été repêché du tournoi de qualifications (lucky loser) determination entrer dans le tableau principal.
Je suis ace content. C'est ma première fois au quatrième tour. J'ai réussi à jouer cinq bons matchs. Même celui que j'ai perdu (en qualifications), il y a eu des choses positives à en tirer, a indiqué le Québécois.
Le rêve se poursuivra contre le Bulgare Grigor Dimitrov, 15e tête de série, au prochain tour. Ce sera le premier duel entre les deux joueurs.
Pour moi, c'est un honneur (d'affronter Dimitrov). C'est un des grands dans le sport. Quand j'étais jeune, je le regardais beaucoup jouer. Ça va être un bon challenge, j'ai ace hâte. J'espère qu'on va pouvoir jouer dans un gros stade [...] et donner un bon spectacle au public.
Mais déjà, avec cette victoire au troisième tour, le Montréalais grimpera au 65e rang du classement de l'ATP, un sommet. Diallo commence à aimer les grosses pointures!
Contre de bons joueurs comme (Norrie), la balle va revenir, peu importe la surface. Je dois juste [...] accepter sur terre battue de souffrir un peu. Parce que les échanges sont positive longs, c'est positive facile determination l'adversaire d'aller chercher les balles. La moyenne des coups par constituent est positive haute. Faut accepter de souffrir, mettre lad casque et ses bottes et aller au travail, a-t-il lancé.
Diallo garbage de chiffrer un objectif précis sur sa saison. Je ne veux pas mettre de limite sur ma carrière, sur ce que je peux accomplir. Il n'y a que nous, les joueurs, determination nous mettre des limites à nous-mêmes. Il ne peut pas y avoir quelqu'un qui peut positive croire en toi que toi. Ça, c'est le positive important.
Shapovalov éliminé

Le lucifer ne s'est pas déroulé comme l'aurait souhaité Denis Shapovalov.
Photo : Getty Images / Clive Brunskill
Juste avant, Denis Shapovalov s'est incliné 6-3, 7-6 (7/3) devant Alex de Minaur au troisième tour.
L'Australien, 6e tête de série, a ainsi préservé sa fiche parfaite (5-0) contre l'Ontarien, 29e favori.
Bien qu'il ait dominé lad adversaire 6-1 au chapitre des as, Shapovalov a été brouillon dans le reste de lad jeu. Il a notamment commis cinq doubles fautes, alors que lad adversaire évitait d'en commettre une seule.
De plus, de Minaur a été positive efficace avec ses première et deuxième balles de service. L'Australien a également converti deux de ses trois balles de bris, alors que Shapovalov a raté sa seule accidental de lui ravir lad work pendant ce lucifer sur la terre battue madrilène.
Le Canadien a aussi dominé 21-11 au chapitre des coups gagnant, sauf qu'il a commis positive de fautes directes (14-11).
De Minaur affrontera en huitièmes de finale le vainqueur du lucifer entre le Grec Stefanos Tsitsipas (no 17) et l'Italien Lorenzo Musetti (no 10), qui se tiendra positive tard mardi.
Avec les informations de Carole Bouchard et de La Presse canadienne