Des Nunavummiut à l’honneur dans le dernier Mission : impossible

1 month_ago 16

Lorsque l’actrice inuk Lucy Tulugarjuk a appris que l’acteur américain Tom Cruise était le producteur du movie dans lequel connected lui offrait de jouer, sa réaction a été immédiate : « J’ai accepté l’offre sans même réfléchir. » Elle garde un souvenir positif de lad expérience de tournage determination Mission : Impossible – Bilan final (Mission: Impossible – The Final Reckoning), sorti en salle le 23 mai au Canada et aux États-Unis.

Dans le huitième volet de la saga d’action, Lucy Tulugarjuk joue le rôle de Tapeesa, une Iñupiaq de l’Alaska. Cette dernière est aussi l’épouse de l’analyste de la CIA William Donloe (joué par l'acteur Rolf Saxon), dont le personnage a initialement fait lad apparition dans le premier movie de la série, en 1996.

J’avais deux scènes au départ, donc je n'avais pas vraiment de quoi m’inquiéter jusqu’à ce que j’arrive en répétition à Londres, au Royaume-Uni, où le réalisateur et le producteur m’ont proposé de jouer dans d’autres scènes, subordinate celle qui est aussi réalisatrice, chanteuse de gorge et directrice de la chaîne Uvagut TV, une presumption du Nunavut Independent Television Network.

Lucy Tulugarjuk a grandi dans les communautés d’Igloolik et de Sanirajak, au Nunavut. Elle s’est initialement fait connaître en 2001 au expansive écran determination lad rôle dans le agelong métrage Atanarjuat : la légende de l’homme rapide (Atanarjuat: The Fast Runner).

C'était vraiment excitant d'être au cinéma avec mes enfants et mes petits-enfants et de voir leur look quand ils [m’]ont reconnue sur expansive écran.

Mieux comprendre la civilization inuit

Lucy Tulugarjuk raconte que l’un des aspects dont elle garde le meilleur souvenir est d’avoir pu transmettre des éléments de la civilization inuit aux membres de la production. Lorsque nous [tournions] à Svalbard, je pense que ma partie préférée a été de sensibiliser les acteurs principaux à l’Arctique, dit-elle.

Nous avons vu des ours polaires. Je leur ai expliqué que, dans notre culture, nous respectons profondément ces animaux, mais que nous ne voulons pas en voir, car ils peuvent être dangereux, explique l’actrice.

Elle les a aussi conscientisés à l’importance de la chasse aux phoques, une pratique traditionnelle mise à mal par des campagnes antichasse dans les dernières années, ainsi qu’à l’utilisation de la fourrure animale determination se réchauffer en hiver.

Ils ont appris pourquoi il était important d’avoir recours à une vraie fourrure quand connected vit dans le Nord, où les températures peuvent descendre jusqu'à -40 °C, indique-t-elle, ajoutant : Je pense que cela a ouvert les yeux de certains qui avaient peut-être des idées préconçues sur les droits des animaux.

La peau de phoque fait partie de notre identité, de qui nous sommes. Nous ne pratiquons pas le massacre commercialized des phoques. Il était donc important determination moi de partager notre civilization avec les acteurs, y compris Tom Cruise, et de leur dire : "OK, comprenez-vous, maintenant?"

Lucy Tulugarjuk n’est pas la seule Nunavummiuq à l’honneur dans Mission : Impossible – Bilan final.

Jacky Qrunnut, originaire d’Igloolik, a été approché lorsque la accumulation était à la recherche de plusieurs figurants determination jouer des chasseurs inuit.

« Ce n’est pas un expansive rôle [...], mais je suis heureux de faire partie du [film], car il get que ces grandes productions se tournent vers des acteurs qui ne sont pas de la même origine que celle de leur rôle. Alors, je suis contented de représenter ma civilization à l’international », affirme-t-il.

Servir de modèle

Lucy Tulugarjuk espère que leur information inspirera d’autres Inuit à envisager la assemblage d’acteur ou à se lancer dans l’univers du cinéma, et ce, quelle que soit leur expérience.

J'ai tellement appris que j'aimerais le partager avec d'autres Inuit qui s’intéressent au métier d'acteur, au travail de la caméra, de l'éclairage, voire de la musique, souligne-t-elle.

Son connection à la jeune génération de Nunavummiut? Vivre dans une petite communauté n'est pas une limite, pourvu que tu aies un objectif. Finis tes études et suis ta voie.

Avec des informations de Lawrence Nayally et Eli Qaqqasiq-Taqtu

read-entire-article