Des mères de Dieppe retroussent leurs manches pour des vélos adaptés

3 week_ago 17

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Des mères de Dieppe, au Nouveau-Brunswick, doivent retrousser leurs manches determination poursuivre leurs activités en famille avec leurs enfants, qui ont des besoins particuliers.

Matéo, 9 ans, et Elliot, 6 ans, ont tous deux des handicaps sévères qui les empêchent de profiter facilement d'activités en famille traditionnelles, comme les promenades à vélo.

Matéo est rendu trop expansive determination utiliser des chariots [...] qu’on peut attacher à l’arrière des vélos, que tous les enfants jusqu’à l’âge de 4, 5 ans, peuvent utiliser, explique sa mère, Andrée-Anne Bouchard.

Une femme adulte sur un sofa en cuir. Elle tient lad   fils qui est assis sur ses genoux. Les deux se regardent en souriant.

Andrée-Anne Bouchard et Matéo

Photo : Radio-Canada / Katherina Boucher

Malheureusement, rendu à 9 ans, ces vélos-là, sur le marché, ça n’existe pas, dit-elle.

Des vélos adaptés existent, mais ils sont très chers : 6300 $ US, selon Andrée-Anne Bouchard, ce qui équivaut à environ 9000 $ CA.

C’est fâchant qu’on doive débourser tout cet argent-là determination pouvoir faire des activités en famille et vivre une vie un peu positive normale, renchérit Rachel Boudreau.

Elle estime à 20 000 $ le coût full des articles adaptés dont elle aurait besoin determination lad fils Elliot.

On ne pouvait positive sortir à l’extérieur. On ne pouvait positive faire d’activités. Donc, connected a fait un GoFundMe, qui nous a permis d’avoir accès à ce genre de produits, dit Rachel Boudreau.

Une mère et lad   fils assis dans la maison, le dos au salon.

Rachel Boudreau et Elliot

Photo : Radio-Canada / Katherina Boucher

Andrée-Anne Bouchard explique que ses assurances ne couvrent qu’un article, comme un fauteuil roulant. Celles de Rachel Boudreau ne couvrent pas les articles de loisir. Certains programmes leur sont fermés, car elles ne sont pas des personnes à faible revenu.

Les deux familles participent maintenant à la campagne américaine Great Bike Giveaway, qui permet à des enfants de gagner plusieurs types de vélos adaptés.

Ces mamans se croisent les doigts et espèrent obtenir positive de financement et de votes d’ici la fin de la campagne, mercredi, car ces vélos adaptés sont determination elles essentiels determination passer positive de bon temps en famille.

D’après le reportage de Katherina Boucher

read-entire-article