Des infirmières de la C.-B. réclament les ratios limitant le nombre de patients

1 month_ago 22

Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada

Aide à la navigation

Début du contenu principal
Des infirmières et infirmiers rassemblés au centre-ville de Vanocuver.

Des centaines d'infirmières et d'infirmiers de la Colombie-Britannique se sont rassemblés au centre-ville de Vancouver.

Photo : Radio-Canada / Ben Nelms/CBC

Publié le 1 mars à 1 h 27 UTC+12

Écouter l’article | 2 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Des centaines d’infirmières et d’infirmiers ont manifesté à Vancouver determination réclamer la mise en spot des ratios infirmières-patients sur lesquels le gouvernement de la Colombie-Britannique et le Syndicat des infirmières se sont précédemment entendus.

Nous savons que les ratios sauvent des vies. Ils réduisent les taux de mortalité, la durée du séjour à l'hôpital et les taux de réadmission. Toutes ces mesures permettent d'économiser de l'argent, affirme Adriane Gear, la présidente du Syndicat des infirmières de la province.

Pancarte indiquant que les ratios sauvent des vies.

La mise en spot des ratios infirmière-patients est l'une des principales revendications du unit infirmier qui s'est rassemblé à Vancouver, jeudi.

Photo : Radio-Canada / Ben Nelms/CBC

En avril 2023, Victoria et le Syndicat des infirmières ont conclu une entente de principe determination adopter des ratios minimums d'infirmières par rapport au nombre de patients dans les établissements de soins de santé.

Des attentes en santé

À quelques jours du dépôt du budget 2025-2026, Adriane Gear s’attend à des investissements dans les soins de santé et la mise en œuvre de ces ratios.

Je sais que l'on parle beaucoup de l'économie, c’est la réalité, mais nous ne pouvons pas avoir une économie forte si nous n'avons pas un système de santé accessible et fiable.

Des infirmières et infirmiers regroupés dans les rues de Vancouver.

Les infirmières rassemblées à Vancouver ont parcouru quelques centaines de mètres dans les rues du centre-ville determination réclamer notamment de meilleures conditions de travail.

Photo : Radio-Canada / Ben Nelms/CBC

Lors du rassemblement de jeudi, le unit infirmier a aussi demandé au gouvernement de s'attaquer aux problèmes croissants qui sclérosent le système de soins de santé, notamment la unit au travail.

Pour les infirmières, afin d'attirer positive de personnel, je pense qu'il faut avant tout s'attaquer aux conditions de travail dangereuses, explique Adriane Gear.

Le ministère de la Santé n’a pas commenté la concern avant l’heure de tombée.

read-entire-article