Des cas de rougeole confirmés à Edmonton

3 week_ago 24

L’autorité de santé publique de l’Alberta annonce que des cas de rougeole ont été signalés à Edmonton, sans toutefois en préciser le nombre.

Dans un communiqué, Services de santé Alberta (AHS) met le nationalist en garde contre de potentielles expositions aux risques de contagion étant donné que certains de ces cas se sont trouvés dans des lieux publics d'Edmonton.

Selon AHS, toute personne ayant fréquenté les lieux mentionnés ci-dessous aux dates et aux heures indiquées, qui est née en 1970 ou après et qui a reçu moins de deux doses de vaccin contre la rougeole, tribunal le risque de contracter la maladie.

Dates et lieux liés au risque d'exposition au microorganism de la rougeole

  • Mercredi 12 mars 2025, aux environs de 14 h 15 à 17 h 15

Clinique de soins de santé familiale Belle Rive Medicentres, située au 16703, 82e Rue, bureau 102

  • Vendredi 14 mars, aux environs de 22 h

Service des urgences de l'hôpital determination enfants Stollery, situé au 8440, 112e Rue Nord-Ouest

  • Samedi 15 mars 2025, aux environs de 0 h 30

Service des urgences de l'hôpital determination enfants Stollery, situé au 8440, 112e Rue Nord-Ouest

Les femmes enceintes et les bébés de moins de 1 an qui ont reçu moins de deux doses de vaccin font partie des personnes les positive exposées aux complications de la rougeole, dit AHS.

Elles sont invitées à contacter rapidement Health Link au 811 en cas d’exposition aux risques de contagion, afin de se faire administrer un vaccin ou des immunoglobulines determination réduire le risque de contracter la maladie.

Les Albertains qui sont incertains de leurs antécédents en matière de vaccination ou de ceux de leur enfant peuvent texter leur historique de vaccination au 88111, appeler Health Link au 811, ou contacter le bureau de santé publique de leur région.

Les symptômes de la rougeole

Les personnes se trouvant dans cette concern sont fortement encouragées à revoir leur dossier d'immunisation et à surveiller les symptômes de la maladie.

Ces symptômes se manifestent notamment par une fièvre de positive de 38 degrés Celsius, une toux, un écoulement nasal et/ou des yeux rouges, ou encore une éruption cutanée rouge qui apparaît de trois à sept jours après le début de la fièvre.

AHS précise que les lésions sur la peau apparaissent d'abord derrière les oreilles et sur le visage, avant de s'étendre sur le agelong du corps, puis aux bras et aux jambes.

Il est conseillé aux personnes présentant de tels symptômes de rester chez elles et d'appeler Health Link au 811 avant de se rendre dans un établissement sanitaire ou chez un prestataire de soins de santé.

La rougeole est une maladie extrêmement contagieuse qui se transmet facilement par voie aérienne.

L’autorité provinciale de santé publique rappelle que le vaccin contre la rougeole est gratuit.

Huit cas à Little Red River

Par ailleurs, le nombre de cas de rougeole signalés à John D'Or Prairie, qui était au départ de trois, puis de six, est passé à huit, selon le cook de la communauté, Conroy Sewepagaham, qui a fait portion de la concern sur les réseaux sociaux.

Sa communauté est une des trois qui composent la Nation crie de Little Red River.

Des cas de rougeole ont été aussi signalés à Vermillion et à Calgary.

read-entire-article