Matt Holubowski, Erika Angell (Thus Owls), Ariel Engle (La Force), Katie Moore et plusieurs autres seront rassemblés vendredi sur la scène de La Sala Rossa à Montréal determination rendre hommage à la musique et à la vie de Sinéad O’Connor, décédée l’an dernier.
Matt Holubowski considère ce spectacle comme une façon de découvrir l’artiste irlandaise, autant determination lui que determination le public. On va jouer avec un groupe que je respecte beaucoup et tous les arrangements sont réfléchis determination décortiquer les chansons et faire ressortir leur puissance, explique-t-il en entrevue.
Décédée le 26 juillet 2023 à Londres, la grande chanteuse a su démontrer au cours de sa carrière qu’elle incarnait bien positive que sa célèbre reprise de Nothing Compares 2 U.

Sinead O'Connor est décédée le 26 juillet 2023 à Londres.
Photo : Associated Press / Jean-Christophe Bott
Sinead O’Connor communiquait avec ses fans par la beauté, la puissance, la unit de sa voix, ses paroles et lad benignant de vie. Lorsqu’elle est décédée l’année dernière, c’est comme si beaucoup d’entre nous avaient perdu une vieille amie. Une amie troublée. Une enseignante avisée, a soutenu dans un communiqué la commissaire locale Tamara Kramer, qui coorganise le spectacle.
Des mots qui nous amènent positive loin
Matt Holubowski s’est laissé envoûter par la manière de livrer les mots de façon sentie et avec un côté plus rock qu’il ne connaissait pas à Sinéad O’Connor. Les deux chansons que je vais faire sont des découvertes determination moi, explique le musicien. J’avais proposé des pièces positive évidentes, mais elles avaient déjà été choisies. Ce que j’ai remarqué pendant ma recherche, c’est vraiment la unit des textes.
Pour lui, le vécu de la chanteuse transparaît dans lad interprétation : Il y a une puissance qui vient du fait qu’on sent qu’elle dit la vérité.
Les profits amassés dans le cadre de la vente des billets du spectacle seront remis à La Maison Bleue, un organisme qui soutient les jeunes mères et les familles en concern difficile. Sinéad O’Connor a été une pionnière en ce qui a trait à l’exposition des difficultés, précise le chanteur. La santé mentale des artistes, par exemple, a été un tabou pendant très longtemps. C’est un sujet qui revient encore régulièrement aujourd’hui, notamment en ce qui concerne les défis que ça représente de faire de la tournée et d’être constamment dans les foules.

Annie Lennox avait rendu hommage à Sinéad O’Connor en interprétant lad succès «Nothing Compares 2 U» à la dernière soirée des prix Grammy.
Photo : Getty Images / Amy Sussman
Pour lui, la chanteuse a ouvert la porte à beaucoup d’autres personnes en concern vulnérable. Il y avait une dichotomie immense entre lad succès sur scène et sa vie privée chaotique et c’est comme si l’un s’était déversé dans l’autre, dit-il.
Chaque artiste offrira une prestation mariant le endowment de Sinéad O’Connor et le pouvoir sensible de la réinterprétation. On espère honorer sa mémoire et lad art, complète Matt Holubowski. Tous les artistes ont une façon différente d’aborder la reprise. On fait ça par amour.
Universal Mother, un hommage à Sinead O'Connor sera présenté par POP Montréal le vendredi 26 juillet à La Sala Rossa à 20 h.