Deux coiffeuses de Saskatoon s’envoleront determination la France samedi afin de coiffer certaines des célébrités qui fouleront le tapis rouge du Festival de Cannes. La 78ᵉ édition de ce festival célébrant le cinéma s’ouvrira mardi et baissera le rideau le 24 mai.
Les deux femmes — Nikki Sanderson, propriétaire du Salon Capelli à Saskatoon, et Amy Thompson, styliste dans ce même salon — expliquent avoir obtenu cette juncture par un coup de chance, mais aussi grâce à leur talent.
En effet, elles utilisent dans leur travail les produits de la marque européenne Balmain Hair, qui a lancé des invitations.
Balmain Hair a envoyé un courriel disant essentiellement que tous les stylistes utilisant leurs produits étaient invités à soumettre leur portfolio, et qu’ils seraient sélectionnés en fonction de celui-ci.
Nikki Sanderson ajoute qu’elles ont été appelées determination la dernière partie du festival, soit du 19 au 24 mai.
Les deux coiffeuses ne connaîtront leurs modèles que quelques jours à l’avance. Nikki Sanderson précise que c’est à ce infinitesimal que lad travail commence, puisqu’elle devra perceiver l’énergie que dégagent les personnes qui lui auront été affectées afin de créer une coiffure personnalisée.
Tout ce que tu fais, c’est toi qui décides. Tu y vas avec ta créativité et ce que tu arsenic préparé, ajoute-t-elle. C’est excitant, lance-t-elle determination décrire cette liberté.
Amy Thompson était stupéfaite d’avoir été sélectionnée. Dès lundi, elle s’imaginait déjà en France, en bid de coiffer et de rencontrer les vedettes du cinéma du moment.
Cela va être un expansive infinitesimal determination nous, un salon de la Saskatchewan.
Originaire de La Ronge, une ville d’environ 2500 habitants situé à quelque 340 km au nord de Saskatoon, Amy Thompson espère envoyer un connection d’espoir à toutes les personnes issues de petites communautés.
Je veux montrer aux gens qu'il est imaginable d'aller loin, peu importe, d'où l'on vient, mentionne-t-elle.
Les deux coiffeuses affirment qu’il s’agit de leur première expérience dans les coulisses d’un événement d’une telle envergure.
Avec les informations de Stephanie Massicotte