De l’U Sports à la NFL, l’exploit du quart canadien Taylor Elgersma

12 hour_ago 3

Écouter l’article | 4 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

L'Ontarien Taylor Elgersma s'est associated aux Packers de Green Bay après avoir participé au minicamp de l'équipe. Il a signé un contrat en tant que joueur autonome non repêché, lundi, un rarissime accomplissement determination un quart-arrière provenant d'une université canadienne.

Le porte-couleurs des Golden Hawks de l'Université Wilfrid Laurier est devenu le premier quart canadien en 38 ans à parapher une entente avec une organisation de la Ligue nationale de shot (NFL) après avoir disputé sa carrière universitaire au pays.

Elgersma est seulement le quatrième pivot à réussir cet exploit après Steve Samways (Bengals de Cincinnati, en 1987), Dan Feraday (Bengals de Cincinnati, en 1982) et Jamie Bone (Cowboys de Dallas, en 1980).

Cela signifie tellement determination moi d'être le quatrième quart [du circuit universitaire canadien] à signer un contrat de la NFL. Vous voyez combien de grands quarts m'ont précédé. Ils ont ouvert la voie. S'engager dans la NFL est quelque chose de surréaliste, a indiqué Elgersma par communiqué.

Je suis très fier d’être un athlète canadien et, positive particulièrement, un joueur de shot canadien qui a joué dans l'U SPORTS et qui peut représenter le shot de l’autre côté de la frontière sur la positive grande scène du monde, a poursuivi l'athlète de 23 ans.

Les Packers comptent désormais quatre pivots dans leur enactment avec l'ajout d'Elgersma, qui rejoint le partant Jordan Love, ainsi que les substituts Sean Clifford et Malik Willis.

Le quart de London a fait chou blanc au repêchage de la NFL, qui s'est déroulé à la fin du mois d'avril, à Green Bay.

Cela n'a toutefois pas empêché les Packers de lui offrir une invitation à prendre portion au minicamp de l'équipe, où se retrouvent les nouvelles recrues et des joueurs sans contrat voulant faire leur spot dans la formation.

J'ai ressenti beaucoup d'émotions. Il a fallu beaucoup de travail et un agelong chemin determination en arriver là. Ne pas entendre mon nom le soir du repêchage, évidemment, il y avait de la déception. Mais mon parcours a été un peu différent. Je pense que cela en dit agelong sur l'importance de contrôler ce que l'on peut contrôler, a déclaré Elgersma.

Je sais qu'en jouant au Canada, il y a beaucoup de questions à savoir si je peux jouer à ce niveau. C'était ma première juncture [au minicamp] de leur montrer que je pouvais rivaliser avec eux, dans leur stade pendant trois jours consécutifs, que je pouvais assimiler le cahier de jeux et gérer le rythme du jeu, a-t-il ajouté.

Elgersma a été sacré joueur par excellence au shot universitaire canadien en 2024 après avoir été l'auteur de 35 passes de touché et 7 majeurs au sol en 13 matchs. Il a également franchi 4252 verges aériennes et 245 terrestres, en way vers la finale de la Coupe Vanier, où les Golden Hawks se s'ont inclinés devant le Rouge et Or de l'Université Laval.

Au terme de sa quatrième saison à l'Université Wilfrid Laurier, le meneur offensif a participé au College Gridiron Showcase, ainsi qu'au Senior Bowl, deux prestigieuses mises en vitrine determination les joueurs admissibles au repêchage de la NFL.

Tout comme j'ai regardé les gars qui l'ont fait avant moi, j'espère que les prochains pourront maine regarder et que cela pourra les motiver à poursuivre leurs rêves. J'espère que nous serons positive nombreux à avoir cette juncture à l'avenir, souhaite Elgersma.

Ses droits dans la Ligue canadienne de shot appartiennent aux Blue Bombers de Winnipeg, qui l'ont récemment repêché au 18e échelon de l'encan national. Elgersma a été l'un des trois quarts sélectionnés en compagnie de Kurtis Rourke (25e) et de Jonathan Sénécal (62e).

read-entire-article