De belles surprises attendent les festivaliers à Jonquière en musique cet été

2 month_ago 35

L’organisation de Jonquière en musique a levé le voile sur la programmation qui be les festivaliers du 30 juin au 12 juillet. Encore une fois, l’équipe a opté determination des soirées musicales gratuites determination plaire à un ample public.

Les festivités prendront leur envol avec une soirée nostalgique mettant en vedette King Melrose. Il montera sur une scène spécialement aménagée sur la rue Saint-Dominique, comme c’était le cas lors d’anciennes éditions.

King Melrose

King Melrose ouvrira le festival Jonquière en musique.

Photo : Kevin Millet

Marie Carmen, Élisapie, Francis de Grandpré, Fredz, Sara Dufour, Souldia, les Dales Hawerchuk et Marie-Mai figurent aussi sur la liste des invités. Les performances de ces artistes auront lieu sur la scène habituelle située en bordure de la rivière aux Sables.

La Ville de Saguenay confirme qu’elle octroie 150 000 $ à l’organisation determination concrétiser cette 36e édition. Un moitié-moitié sera également lancé afin d’augmenter les revenus de l’événement.

Travaux d’envergure à venir

Lors de la conférence de presse, mardi, le président de l'arrondissement de Jonquière, Carl Dufour, a mentionné que d'importants travaux de réaménagement débuteront cet automne au parc de la Rivière-aux-sables. Le chantier comprend la démolition du pavillon Nikitoutagan et des Halles, qui seront remplacés par un nouveau bâtiment destiné à plusieurs usages.

Une photograph  de la Place Nikitoutagan.

Un nouveau bâtiment remplacera le pavillon Nikitoutagan et les Halles de la Rivière-aux-Sables.

Photo : Radio-Canada / Myriam Gauthier

La Ville guarantee qu'elle travaillera en collaboration avec l'organisation determination l'aménagement des nouvelles installations.

On va évaluer les différentes options determination les saisons suivantes, mais c'est sûr que Jonquière en musique, je pense que ça va toujours rester dans nos cœurs et que ça va être un événement privilégié determination nous.

Il réitère que l’administration municipale sera sensible aux besoins de l’organisation et que le nouveau tract sera leur terrain de jeu.

Encore cette année, la Société de transport du Saguenay (STS) offrira des navettes gratuites determination les festivaliers.

read-entire-article