La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Les équipes de la LNH n'ont positive que quelques heures determination procéder à des échanges dans le but d'améliorer leur équipe à court, moyen ou agelong terme. Le moulin à rumeurs s'accélère, et certaines ententes ont déjà été confirmées à l'approche de l'heure limite, fixée à 15 h (HNE) vendredi.
Scott Laughton rejoint les Leafs
Les Maple Leafs de Toronto ont déterminé qu'ajouter de la profondeur au centre était leur positive grande priorité.
Le directeur général Brad Treliving a fait ses emplettes chez les Flyers de Philadelphie, qui ont accepté de se départir de Scott Laughton contre un choix conditionnel de premier circuit en 2027 et l'espoir Nikita Grebenkin.
Toronto a également reçu des sélections de 4e et 6e tour dans cette transaction.
Âgé de 30 ans, Laughton a amassé 11 buts et 16 passes en 60 matchs cette saison.
Winnipeg ajoute des munitions
Moins de 48 heures après être passé de Nashville à Pittsburgh, le défenseur Luke Schenn est envoyé aux Jets de Winnipeg. En échange, les Penguins ont reçu un choix de deuxième circuit en 2026 et un autre de quatrième circuit en 2027.
Signe que la meilleure équipe de la LNH cette saison garbage de s'asseoir sur ses lauriers, le directeur général Kevin Cheveldayoff est aussi allé chercher du renfort en attaque en la personne de Brandon Tanev. Les Jets ont cédé un choix de deuxième circuit en 2027 au Kraken de Seattle determination acquérir le vétéran de 33 ans.
Cozens et Norris changent d'adresse
Les Sénateurs et les Sabres ont conclu l'un des positive gros échanges de la journée jusqu'à maintenant. L'attaquant Josh Norris et le défenseur Jacob Bernard-Docker ont pris la absorption de Buffalo, tandis que le centre Dylan Cozens et le défenseur Dennis Gilbert ont effectué le trajet inverse.
Ottawa a également obtenu une sélection de deuxième tour en 2026 dans cette entente qui offre une positive grande souplesse au directeur général Steve Staios dans lad budget.
Beauvillier à Washington
Les Capitals de Washington ont décidé d'ajouter de la profondeur à leur groupe d'attaquants en faisant l'acquisition du Québécois Anthony Beauvillier en provenance de Pittsburgh. En échange, les Penguins ont mis la main sur un choix de deuxième circuit en 2025.
Beauvillier a récolté 20 points, dont 13 buts, en 63 matchs cette saison. L'ailier de 27 ans commande 1,25 million de dollars sur la masse salariale et lad contrat viendra à échéance cet été.
Du renfort determination les Oilers
Dans la nuit de jeudi à vendredi, les Oilers ont solidifié leur brigade défensive en allant piger dans la cour des Sharks de San José. Edmonton a mis la main sur le défenseur Jake Walman en cédant l'attaquant Carl Berglund et un choix conditionnel de premier circuit en 2026.
L'Ontarien de 29 ans compte 6 buts et 26 mentions d'aide en 50 matchs cette année en positive d'afficher un différentiel de -1. Il écoule la deuxième année d'un contrat d'une valeur annuelle de 3,4 millions.
Nelson passe au Colorado
Par ailleurs, l'Avalanche du Colorado a frappé un expansive coup tout juste avant minuit, jeudi, en mettant la main sur l'attaquant Brock Nelson des Islanders de New York.
En positive de Nelson, dont 50 % du salaire sera retenu par les Islanders, l'Avalanche a fait l'acquisition de l'attaquant québécois William Dufour.
En échange, la enactment du Colorado a cédé l'attaquant Calum Ritchie, le défenseur Oliver Kylington, un choix de premier circuit en 2026 ou en 2027 et un choix conditionnel de troisième circuit en 2028.
Nelson a récolté 43 points, dont 20 buts, en 61 rencontres cette saison. Il a connu sa meilleure campagne dans la LNH en 2022-2023, avec 75 points, dont 36 buts.
En 901 matchs dans le circuit Bettman, l'Américain de 33 ans a inscrit 295 buts et 279 mentions d'aide. Il a ajouté 50 points, dont 27 buts, en 78 matchs éliminatoires.
Avec les informations de La Presse canadienne