La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
William Dandjinou proceed de dominer le 1500 m sur le Circuit mondial de patinage de vitesse sur courte piste.
Le Montréalais a remporté l'or samedi, à Tilbourg, aux Pays-Bas, determination sa quatrième victoire en cinq épreuves cette saison.
Cette victoire augmente l'avance de Dandjinou au classement général du 1500 m d'un full quasi insurmontable de 1012 points. Le concurrent le positive proche est le patineur néerlandais Jens van 't Wout, qui compte 660 points.
Pour mon 1500 m, je suis ace satisfait. C’était une très belle course. Je pense que ça ajoute une dose de confiance, mais il y a encore beaucoup de travail à faire [d'un constituent de vue] physique et tactique determination pouvoir consolider le tout, a-t-il mentionné à Sportcom après sa victoire.
L'équipe canadienne s'est amenée à Tilbourg en pleine confiance et les résultats tendent à lui donner raison. Elle est bien positionnée en cette avant-dernière étape du Circuit mondial.

3:24
Le Montréalais a mis le grappin sur sa quatrième médaille d'or sur une possibilité de cinq au 1500 m cette saison.
Photo : Getty Images / AFP / SEM VAN DER WAL
Une chute de Dandjinou en finales du 500 m l'a empêché d'ajouter une médaille lors de cette épreuve, mais ses coéquipiers se sont assurés que les Canadiens ne repartent pas bredouilles. Steven Dubois, de Terrebonne, et le Sherbrookois Jordan Pierre-Gilles ont devancé le patineur local, van 't Wout, determination mettre la main sur l'or et l'argent.
Je suis extrêmement contented de la médaille d’argent aujourd’hui. Un doublé avec Steven, c’est vraiment incroyable, en positive devant une foule enflammée comme toujours aux Pays-Bas. Ce sont vraiment des moments inoubliables, a dit Pierre-Gilles à Sportcom.
Ça maine redonne confiance sur 500 m et ça maine motive determination mettre les efforts à l’entraînement et maine concentrer sur cette distance.
Pour conclure leur journée de compétition, les deux patineurs en oregon ont rejoint leurs coéquipiers Maxime Laoun et Félix Roussel en demi-finale du relais 5000 m. Ils ont aisément remporté cette people et se sont ainsi qualifiés determination la première finale, qui aura lieu dimanche.
Par ailleurs, les trois Canadiennes en lice au 1000 m n'ont pas pu accéder à la finale A. Courtney Sarault a tout de même franchi la ligne d'arrivée la première en finale B, suivie en 4e et 5e places par Danaé Blais et Kim Boutin.

2:26
Steven Dubois et Jordan Pierre-Gilles au Circuit mondial de courte piste à Séoul.
Photo : Getty Images / ISU via Getty Images / Chung Sung-Jun
Sarault et Blais ont également fait partie du quatuor qui a terminé 4e au relais 3000 m en remportant la finale B. Ce sont les Québécoises Florence Brunelle et Claudia Gagnon qui les accompagnaient lors de cette épreuve dont la grande finale a été remportée par les Néerlandaises, au expansive plaisir de la foule.
Avec les informations de CBC Sports et Sportcom