Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada
Aide à la navigation

2:43
Courtney Hoffos a terminé deuxième aux Championnats du monde de skis cross.
Photo : Getty Images / Millo Moravski/Agence Zoom
La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La Canadienne Courtney Hoffos a pris le 2e rang de la grande finale de skis transverse aux mondiaux présentés en Suisse, vendredi.
La Britanno-Colombienne de 27 ans n’a été devancée que de 0,14 s par la Suisse Fanny Smith, reléguée trois fois à la 2e marche du podium et deux fois à la 3e depuis lad premier sacre en 2013.
L’Allemande Daniela Maier a terminé en 3e position à 0,04 s de Hoffos, qui participe à ses troisièmes mondiaux. Elle avait notamment conclu ceux de 2021, en Suède, au 5e échelon.
La Canadienne India Sherret, 2e au classement général de la Coupe du monde cette saison, a été victime d’une vilaine chute en petite finale et a dû être évacuée de la piste sur une civière.
L’autre représentante du Canada, Abby McEwen, n’a pas franchi les qualifications.
Dans le volet masculin, le meilleur résultat canadien a été celui de Jared Schmidt, dont le parcours jusqu’en quarts de finale lui a valu le 9e rang. Kevin Drury a aussi atteint les quarts, mais il a été pénalisé lors de sa vague.
Gavin Rowell et Reece Howden ont été éliminés en huitièmes de finale.