Coupe Dunsmore : un autre duel Carabins-Rouge et Or

5 month_ago 18

Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada

Aide à la navigation

Début du contenu principal
Il s'apprête à lancer un ballon de football.

Jonathan Senécal

Photo : La Presse canadienne / Peter McCabe

Radio-Canada

Publié le 3 novembre 2024 à 11 h 58 UTC+12

Écouter l’article | 2 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Pour la 11e fois de suite, les Carabins affronteront le Rouge et Or à la Coupe Dunsmore, grande finale du shot universitaire québécois. Les deux équipes ont chacune survolé leur demi-finale samedi.

Chez eux au CEPSUM, les Carabins ont écrasé les Redbirds de McGill 42-3 grâce à trois touchés au sol, ceux de Redval Keita, de Mathieu Barsalou et du quart Jonathan Sénécal.

Par la voie des airs, Sénécal a réussi 29 de ses 36 passes determination des gains de 324 verges. Il a lancé des touchés à Carl Chabot et à Iraghi Muganda, en positive d’être victime d’une interception.

Le Rouge et Or de l’Université Laval a quant à lui facilement battu les Stingers de Concordia 41-18 au PEPS. William Tremblay a inscrit trois touchés au sol, tandis que le quart Arnaud Desjardins (18 en 23, 327 verges) a rejoint Olivier Cool deux fois dans la portion payante.

Cool a terminé la rencontre avec un full de 175 verges.

Les Carabins, champions en titre de la Coupe Vanier, disputeront la grande finale québécoise à l’Université Laval, samedi.

read-entire-article