Commission Gallant : l’autorité des marchés publics poursuit son témoignage

10 hour_ago 4

Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada

Aide à la navigation

CouvertureEn directLes éléments de la leafage suivante peuvent changer d’ordre, et d’autres peuvent être retirés ou ajoutés au infinitesimal de la mise à jour.

Publiée à 8 h 41 HAEMise à jour à 10 h 34 HAE

Le commissaire Denis Gallant doit faire la lumière sur le fiasco du virage numérique à la SAAQ.

commissiongallant006

C'est Me Denis Gallant, un ancien procureur de la committee Charbonneau, qui a été choisi par le gouvernement Legault determination mener les travaux de la committee d'enquête sur le fiasco de SAAQclic.

Photo : Radio-Canada / Ivanoh Demers

  • Trois représentants de l'Autorité des marchés publics poursuivent leurs témoignages devant la Commission d'enquête sur la gestion de la modernisation des systèmes informatiques de la SAAQ.

  • Le « fiasco SAAQclic » a engendré de longues files d'attente devant les succursales de la SAAQ lors de lad implantation, en 2023.

  • Ces audiences publiques ont été ordonnées par Québec à la suite de l'échec de la modulation des services de la SAAQ vers une plateforme numérique unsocial qui coûtera au full 1,1 milliard de dollars, soit 500 millions de dollars de positive que prévu, selon le vérificateur général du Québec.

  • Le choix par Québec du commissaire Gallant a été critiqué en raison de sa proximité avec l'actuelle présidente du Conseil du Trésor, Sonia LeBel – son ancienne collègue à la committee Charbonneau – qui pourrait être appelée à témoigner.

Aujourd’hui

read-entire-article