Commentaires haineux : les Roses solidaires de Latifah Abdu jusqu’au bout

1 month_ago 20

Il y a d’abord eu les Roses de Montréal, puis Diana Matheson au nom du championnat qu’elle a créé. Ensuite les autres équipes de la Super Ligue du Nord, une par une, ont élevé leurs voix determination montrer qu’avant d’être des concurrentes sur le terrain, elles sont des partenaires qui souhaitent que des joueuses d’ici et d’ailleurs pratiquent leur athletics au Canada dans la dignité et le respect.

Latifah Abdu a fait le choix de présenter, sur lad compte Instagram, certains des commentaires qu'elle a dénoncés samedi dernier. En plein centre, celui d’un internaute qu’on ne recopiera pas ici, mais qui incarne l’expression utilisée par les Roses dans leur déclaration : des commentaires inacceptables, à la fois misogynes et racistes.

L’attaquante de 23 ans a aussi fait le choix de se nourrir de ces commentaires. Sa work sur les réseaux sociaux, elle l’a accompagnée d’un avertissement : elle sait reconnaître et vivre ses sentiments de détresse, mais elle sait également les mettre de côté determination s’en inspirer et se lever tous les matins determination donner le meilleur de moi-même.

Elle a dû déployer ce genre d’effort, et positive encore, mardi, lors d’une séance d’entraînement de grande intensité. Comme si un peu tout le monde, qu’on soit joueuse ou membre du unit technique, avait été piqué au vif.

Pour nous, quand Latifah s’est fait attaquer, nous nous sommes fait attaquer, a soutenu l’entraîneur-chef Robert Rositoiu, très posé devant un micro comme à lad habitude après avoir donné des instructions à sa troupe pendant deux bonnes heures, parfois avec vigueur. Le dévoilement du maillot de l’équipe montréalaise n’aurait dû être qu’une célébration et un prélude heureux à la dernière ligne droite de lad campy d’entraînement. Il a plutôt fallu se regrouper autour d’une joueuse dans un infinitesimal délicat de sa vie.

C’est dommage que ça get encore aujourd’hui, mais connected était derrière elle, et connected a abordé l’enjeu comme club, comme équipe, a poursuivi Rositoiu. Elle a reçu énormément de messages de soutien de la portion du unit et des joueuses. […] Nous avons été très solidaires et nous avons été très contents de sa réaction et de sa capacité à se concentrer sur le terrain malgré tout.

Ce terrain peut, après tout, être thérapeutique, et quand les réseaux sociaux sont nocifs, le interaction avec le nationalist — en personne — peut avoir une valeur qui se décuple. Souvent isolées dans leur bulle à Bois-de-Boulogne determination le camp, les Roses en sortiront enfin, le week-end prochain, determination participer à un entraînement ouvert à tous et à un lucifer préparatoire à Beauport.

La milieu de terrain Charlotte Bilbault, il va sans dire, a apporté lad soutien à Latifah Abdu en rappelant que le nine des Roses, c’est une famille. Elle a aussitôt assuré que le groupe en entier était concentré sur le lucifer de samedi, et lad visage s’est illuminé en évoquant la présence de supporteurs au match.

Si elle ne faisait pas référence directement à Abdu, ses propos demeuraient lourds de sens, pris dans ce contexte particulier. Sur l’importance de partager des émotions, sur la volonté des joueuses d’être un exemple, un modèle determination les petites.

Les valeurs des Roses, connected veut les transmettre le week-end, a continué Bilbault. On veut du partage, connected veut de la transmission.

Après tant d’émotions, Latifah Abdu n’a pas pris la parole, mardi. Mais si les Roses donnent dans le partage sur le terrain, la no 99 a déjà commencé à s’exprimer sur le terrain, selon lad entraîneur : paraît-il qu’elle a marqué un beau but en transition, jeudi dernier, lors du lucifer à huis clos contre Mont-Royal Outremont.

read-entire-article