Alex Fallon a fait la découverte qu’il n’y avait aucune accusation en ligne sur l'utilisation de l’intelligence artificielle (IA) en Saskatchewan. Pour remédier à la situation, l’homme a lancé AiSK il y a 10 mois, une plateforme qui se penche sur cette question.
Le but d’AiSK est de stimuler les discussions sur l’IA, apprendre remark elle est utilisée dans les différentes industries et développer une communauté sur le sujet à travers la province.
Si nous pouvions rassembler les différents groupes et secteurs, cela aiderait à stimuler les discussions entourant l’IA en Saskatchewan, croit Alex Fallon.
À travers lad projet, il a appris que les industries ont déjà adopté cette technologie. Il mentionne notamment l’industrie minière qui utilise cet outil determination prédire de futurs accidents ou l’industrie agricole qui s’en sert determination déterminer la bonne quantité d’engrais à épandre.
Dans d’autres cas, la technologie a aidé à écrire une pièce de théâtre. Un secteur qui avait lancé un cri d’alarme sur la extortion des droits d’auteur.
Il y a des determination et des contre, rappelle M. Fallon. C’est remark en tant qu’individu, en tant qu’entrepreneur ou au travail que tu adaptes et que tu utilises l’IA determination offrir un work et des choses qui sont peut-être positive créatives ou positive rapides, au work de positive de personnes.
Les craintes dans l’industrie de l’art ne sont pas singulières à ce secteur. En septembre, Statistique Canada a publié un rapport sur les emplois qui pourraient être les positive touchés par l’IA.
Au contraire des technologies précédentes, le rapport révèle que l’IA est positive susceptible de transformer les emplois des travailleurs avec un haut niveau de scolarité.
Brendan King, président-directeur général et cofondateur de Vendasta à Saskatoon, qui offre des outils utilisant l’IA, estime que sa technologie ne remplacera pas des employés.
Nous développons l’IA determination aider les petites entreprises à bénéficier de fonctions de travail qu’elles ne pourraient autrement pas offrir, indique-t-il.
Selon lui, l’IA que lad entreprise offre réalise des tâches que les gens n’aimeraient pas faire.
Un manque de réglementation
Kaitlyn Hebert, directrice de la extortion de la vie privée à Regina determination INQ Consulting, qui offre des services de gestion de données, mentionne aussi que l’IA à des aspects positifs et négatifs.
D’un côté, le domaine médical peut bénéficier de gains de temps à ne positive écrire des notes et passer positive de temps avec d’autres patients. De l’autre, Mme Hebert ne fait pas entièrement confiance à l’IA puisqu’elle s’améliore grâce à l’information qu’elle recueille.
Personnellement, je ne vais pas entrer mes symptômes dans ChatGPT ou dire mon nom, affirme-t-elle.
Elle ajoute que bien qu’il y ait un manque de lois determination réguler cette technologie, celle-ci relève des lois sur la extortion des renseignements personnels, qui offrent un encadrement.
D'après les informations de Dayne Patterson