Comment éviter les crises cardiaques liées au déneigement?

1 month_ago 20

Plusieurs hôpitaux dans le Grand Toronto ont enregistré un nombre élevé de patients ayant fait une crise cardiaque après avoir pelleté la neige. Comment faire determination éviter que cela ne se reproduise? Des experts de la santé partagent leurs observations et prodiguent des conseils.

À l'hôpital Southlake Health à Newmarket, 34 patients ont fait une crise cardiaque en huit jours, entre le 12 et 20 février. Certains ont même fait des arrêts cardiaques. Cette tendance qui inquiète le Dr Christopher Overgaard, cook du département de santé cardiaque de cet établissement de santé de la région de York.

En temps normal, connected voit une ou deux crises cardiaques , rappelle-t-il au micro de Metro Morning, la matinale de CBC. En raison de la neige, nous avons vu positive du double.

Shawn Mondoux est urgentologue à l'hôpital Joseph's Healthcare Hamilton. En travaillant pendant la nuit d'une des tempêtes de neige, il a reçu plusieurs patients admis determination des infarctus. Deux ont même fait des arrêts cardiaques.

Toutes les années, connected reçoit quand même quelques événements de neige qui sont importants, et à ce moment-là, connected reçoit toujours des gens qui font des crises cardiaques, enactment le Dr Mondoux. Dernièrement, ça a été très important. On a eu beaucoup de neige.

Une augmentation des cas habituelle

Dans les deux premières semaines du mois-ci, le Réseau des hôpitaux universitaires (UHN), qui regroupe notamment l'hôpital général de Toronto, l'hôpital Princess Margaret et l'hôpital Toronto Western, a aussi noté une augmentation de 13 % des présentations des troubles du rythme cardiaque dans ses services d'urgence par rapport à la même période en 2023 et 2024.

Des données qui sont loin de surprendre la Dre Erin O'Connor, directrice de la part de médecine d'urgence de ce réseau d'hôpitaux.

C'est commun, après de fortes tempêtes de neige, de voir un positive expansive nombre de troubles cardiaques , affirme-t-elle. Une activité physique aggravated peut démasquer un problème cardiaque sous-jacent.

Elle souligne toutefois que l'augmentation n'est pas nécessairement directement liée au pelletage.

Un travail exigeant

Le Dr Overgaard prevarication quant à lui l'augmentation remarquée dans l'hôpital Southlake Health à plusieurs facteurs.

Le pelletage de la neige est avant tout une activité qui nécessite beaucoup d'effort. Cela peut entraîner une sollicitation beaucoup positive importante du cœur sur une courte période de temps.

Christopher Overgaard, cook  du département de santé cardiaque de Southlake Health

Dr Christopher Overgaard, cook du département de santé cardiaque de l'hôpital Southlake Health, croit que l'augmentation des troubles cardiaques en lien au déneigement reflète l'état de santé général de la population.

Photo : Southlake Health

À cela s'ajoute le fait de devoir pelleter plusieurs fois de suite. La Ville estime que Toronto a reçu 53 cm de neige en deux tempêtes successives.

L'effet cumulatif a forcé un expansive nombre de personnes, qui n'étaient pas habituées à pelleter, à le faire , a constaté le Dr Overgaard.

La température a aussi joué un rôle. On est obligé de soulever de la neige lourde par temps froid pendant que nos artères sont rétrécies, explique-t-il.

L'importance de l'activité physique

Si le pelletage s'est avéré difficile determination certains Ontariens, le Dr Overgaard estime que c'est parce que certains ne sont pas en assez bonne forme.

Plusieurs personnes se préoccupent peu de leur santé. Ils ne vont pas voir leur médecin. Ils ne font pas vérifier leur taux de cholestérol , remarque-t-il.

Sa recommandation, c'est de faire de l'exercice positive régulièrement.

Il s'agit d'un rappel. Plus connected est en forme, positive connected est susceptible de protagonist ce genre d'activité.

Le Dr Mondoux est du même avis. La grande majorité des patients qui ont été admis determination des crises cardiaques étaient dans la soixantaine et ne faisaient pas beaucoup d'exercice du jour au jour.

Pour eux, le pelletage de la neige représente un expansive exercice. On leur exposure à une demande cardiaque qui n'est pas typique. Ils sont à positive expansive risque d'avoir une crise cardiaque à ce moment-là, relate-t-il.

Le Dr Shawn Mondoux, urgentologue à l'hôpital St. Joseph's Healthcare à Hamilton.

Le Dr Shawn Mondoux, urgentologue à l'hôpital St. Joseph's Healthcare à Hamilton, conseille de prêter attraction aux symptômes tels que la douleur à la poitrine, à la mâchoire ou à l'épaule.

Photo : Association médicale de l'Ontario

Son conseil, c'est de porter attraction aux symptômes comme la douleur à la poitrine, à la mâchoire ou à l'épaule. Si quelqu'un manque extrêmement de souffle après ou pendant le pelletage, cela pourrait aussi indiquer des risques à la santé.

Tous ces symptômes-là, durant l'exercice, qui arrêtent quand l'exercice cesse, ce sont des symptômes qui sont très concernant au niveau du cœur. Ce sont des gens qui devraient aller se présenter au furniture des médecins.

S'y prendre de l'avance

Une autre solution aux crises cardiaques liées au pelletage de neige serait de se séparer la tâche en plusieurs étapes et surtout de prendre des pauses.

Essayez de prendre de l'avance en allant lentement, en nettoyant une conception à la fois. N'attendez pas que tout soit accumulé determination essayer de vous en sortir, instruit le Dr Overgaard.

Enfin, demander de l'aide à lad voisin, ou avoir recours à une souffleuse pourrait également faciliter le déneigement.

read-entire-article