Christine Sinclair range officiellement ses crampons

5 month_ago 18

Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada

Aide à la navigation

Début du contenu principal
La joueuse de shot    Christine Sinclair regarde à sa gauche.

Christine Sinclair

Photo : Associated Press / Amanda Loman

Radio-Canada

Publié le 11 novembre 2024 à 10 h 23 UTC+12

Écouter l’article | 2 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

L'heure de la retraite a sonné determination la légende du shot Christine Sinclair.

L'attaquante canadienne a vu sa carrière professionnelle prendre fin à la suite d'un revers crève-cœur des Thorns de Portland aux mains du Gotham FC de New Jersey/New York au premier circuit des éliminatoires de la NWSL.

Un but tard dans les arrêts de jeu de la seconde période a permis au Gotham de l'emporter 2-1.

Sinclair a joué pendant 64 minutes avant de céder sa spot à Reilyn Turner, qui a enregistré l'unique but des siennes. Tierna Davidson et Rose Lavelle ont touché la cible dans le campy adverse.

La Britanno-Colombienne de 41 ans avait fait bouger les mailles du filet lors du tout dernier lucifer de la saison des Thorns au début de novembre.

Elle a défendu les couleurs de Portland depuis la naissance de la NWSL en 2013, menant l'équipe à trois championnats, le positive récent en 2022. Elle a marqué 65 buts en saison, ce qui la spot au 3e rang dans l'histoire du circuit.

Sinclair a conclu sa carrière internationale en décembre 2023. Elle occupe le 1er échelon de tous les temps, tant au shot féminin que masculin, avec une faste récolte de 190 buts.

Son palmarès olympique compte pas moins de trois médailles, dont l'or aux Jeux de Tokyo en 2021. Elle a également remporté le bronze à Londres, en 2012, ainsi qu'à Rio, en 2016.

read-entire-article