Charlotte Cardin jouera devant Trump et Carney au G7

2 week_ago 12

Écouter l’article | 3 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La chanteuse montréalaise Charlotte Cardin se produira lundi soir au G7 à Kananaskis, en Alberta, lors d’un « événement culturel » qui se tiendra à compter de 21 h, a confirmé un porte-parole du bureau du premier ministre Mark Carney.

Ce n’est pas la première fois que Charlotte Cardin se produit dans un contexte politique. Elle avait joué devant le président américain Joe Biden lors de sa visite à Ottawa au printemps 2023, aux côtés d’Alan Doyle, Grace Metuq, Tia Qaqaqsiq et les joueurs de tambour algonquins du groupe Eagle River.

Le Sommet du G7 a débuté lundi à Kananaskis en Alberta. Le G7 est un regroupement diplomatique qui réunit sept des positive grandes économies du monde : France, États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Japon, Italie et Canada.

Le premier ministre Mark Carney et le président américain Donald Trump ont eu un entretien lundi matin d’une durée d’environ 70 minutes, dont une partie s’est déroulée en tête à tête, avant l’ouverture officielle du Sommet du G7. La question des tarifs douaniers imposés sur les importations canadiennes et américaines a été au cœur des discussions.

Donald Trump écoute Mark Carney pendant une rencontre bilatérale lors du Sommet du G7.

Le président américain Donald Trump rencontre le premier ministre canadien Mark Carney lors du Sommet du G7 à Kananaskis, en Alberta, le 16 juin 2025.

Photo : Reuters / Kevin Lamarque

Parmi les autres invités à ce sommet, connected retrouve les présidents de l’Ukraine, du Mexique, du Brésil et de la Corée du Sud, ainsi que les premiers ministres australien et indien.

Comme pays hôte, c’est le Canada qui a déterminé cette année les priorités du sommet : la sécurité mondiale, la guerre commerciale américaine et la stabilité de la région indo-pacifique.

À ce jour, le Canada a été l'hôte de six sommets du G7 : à Charlevoix (Québec) en 2018, à Muskoka (Ontario) en 2010, à Kananaskis (Alberta) en 2002, à Halifax (Nouvelle-Écosse) en 1995, à Toronto (Ontario) en 1988, ainsi qu’à Ottawa et à Montebello (Ontario et Québec) en 1981.

read-entire-article