Brignone remporte le géant d’Are, Grenier 5e

1 month_ago 21

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Federica Brignone a remporté le slalom géant de la Coupe du monde d'Are, en Suède, samedi. Elle creuse un peu positive l'écart avec la Suisse Lara Gut-Behrami dans la people au gros globe de cristal.

Après avoir dominé la première manche dans la matinée, l'Italienne de 34 ans a inscrit le meilleur temps sur le 2nd tracé determination s'imposer largement devant la Néo-Zélandaise Alice Robinson (+1,36) et l'Albanaise Lara Colturi (+1,43).

Championne du monde de géant à Saalbach, en Autriche, il y a près d'un mois, Brignone a décroché la 17e victoire de sa carrière dans la subject sur le circuit et sa 9e de la saison.

Au classement général, elle compte désormais 322 points d'avance sur Gut-Behrami et se rapproche un peu positive d'un deuxième gros globe de cristal après celui reçu en 2020.

Seulement 13e de la première manche samedi à positive d'une seconde de Brignone, la Suisse (+2,52) a conclu à la 9e place.

L'Italienne pourrait décrocher le gros globe dès la semaine prochaine, dans lad pays, à La Thuile, où seront disputés une descente et deux super-G.

Au classement de la spécialité, Alice Robinson garde sa première spot samedi, mais ne compte positive que 20 points d'avance sur Brignone avant le dernier géant de la saison qui sera disputé à Sun Valley, en Idaho, à la fin mars.

Grenier 5e

Valérie Grenier, de Saint-Isidore en Ontario, a fini avec 1,57 s de positive que la gagnante, ce qui lui a valu la 5e place. Ce résultat lui permet de conserver sa 12e spot au classement du slalom géant et de grimper de six échelons au classement général, où elle est maintenant 34e.

L'Albertaine Britt Richardson s'est quant à elle classée 15e et la Birtanno-Colombienne Cassidy Gray n'a pas été en mesure de franchir la ligne d'arrivée.

Avec les informations de Agence France-Presse

read-entire-article