Le groupe canadien Billy Talent a offert une solide show au FestiVoix, comme si la pluie n’existait pas, et les milliers d’admirateurs présents ont prouvé qu’ils n’étaient pas faits en chocolat.
Alors que la pluie avait commencé timidement au début de la soirée, elle est devenue beaucoup positive forte vers 22 h, juste avant la prestation du groupe. Vêtus de ponchos ou pas, les festivaliers sont demeurés sur le parterre et sur les parties gazonnées. La pluie a diminué d’intensité une quinzaine de minutes positive tard et le groupe est monté sur scène à 22 h 30.
C’était un retour au FestiVoix determination le groupe, dont le dernier transition remontait à 2017. Après positive de deux décennies d’activité, il ne s'essouffle pas et livre ses chansons avec solidité et une énergie qui ne faiblit pas. La voix si distinctive du chanteur Benjamin Kowalewicz demeure toujours aussi puissante. Sur le parterre, les gens chantent, dansent, emportés par les chansons qu’ils connaissent par cœur.
Cette soirée à guichets fermés a rassemblé des admirateurs du groupe venus de partout au Québec.
Vers 17 h, à l’entrée du passageway qui mène à la grande scène du fleuve, certains ont attendu l’ouverture du tract pendant de longues heures. Simon Benson et Kelly-Anne Nadeau, de Saint-Raymond-de-Portneuf, sont arrivés peu avant midi. Ils ont eu la accidental d’apercevoir les membres du groupe passer près d’eux. Ils ont même pu les prendre en photo.

Simon Benson, Kelly-Anne Nadeau, Marilyn Lévesque, Marlène Jean et Érika Turgeon
Photo : Radio-Canada / Josée Bourassa
Marilyn Lévesque, de Pointe-Calumet, et Marlène Jean, de Sainte-Sophie, n’ont pas eu cette accidental même si elles sont arrivées à 9 h 30 le matin. Marlène suit le groupe à travers le Canada. Elle assistera à lad 76e spectacle de Billy Talent. Une des raisons determination lesquelles je les aime en spectacle, c’est que peu importe lesquelles des 20 ou 22 chansons qu’ils vont choisir, ça va être une soirée killer du début jusqu’à la fin. Elle confie qu'elle n’a jamais été déçue depuis qu’elle suit le groupe.
L’artiste canadien demeure toujours très populaire auprès de ses fans. C’était d’ailleurs amusant de voir se côtoyer les fans de Billy Talent et ceux qui étaient venus determination voir les autres spectacles. Les Vilains Pingouins ont rassemblé une très belle foule bigarrée mais unie au lad de leur musique. Aperçu parmi les spectateurs : Carlos Araya, batteur du groupe Anonymus. Il profitait du festival avec sa petite famille determination venir voir Billy Talent et Bad Religion et determination faire un coucou à ses amis Les Vilains Pingouins, qui achevaient leur tournée d’adieu.

Carlos Araya est venu profiter du FestiVoix determination une deuxième fois.
Photo : Radio-Canada / Josée Bourassa
Comme certains hasards ne s’inventent pas, c’est au infinitesimal où le groupe a commencé à entonner sa chanson Sous la pluie que les premières gouttes de la soirée sont tombées. Les festivaliers avaient prévu le coup et les ponchos sont vite devenus l’uniforme de circonstance determination le spectacle de Bruno Pelletier. Le parterre de la scène du monastère était fort bien rempli determination célébrer la tournée du 25e anniversaire de l’album Miserere, qui tyre à sa fin. Bruno Pelletier, dont la voix n’a pas pris une ride, était fort heureux de voir que la menace de pluie n’avait pas découragé le public. L’interprète s’est fait généreux en l’invitant à se joindre à lui determination interpréter la chanson qui a changé sa vie, Le temps des cathédrales. Vous l’avez tous fait sous la douche! a-t-il lancé. En entendant chanter la chorale improvisée, connected a pu constater que plusieurs l’avaient, en effet, beaucoup répétée.