Basketball en fauteuil roulant : le Canadien Patrick Anderson à la retraite

3 week_ago 13

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Patrick Anderson, joueur marquant du hoops en fauteuil roulant canadien, prend sa retraite de l’équipe nationale, qu’il a menée à six Jeux paralympiques.

L’athlète de 45 ans était co-porte-drapeau aux Jeux de Paris cet été, lors desquels les basketteurs canadiens ont fini 4es. Dans le lucifer determination le bronze contre les Allemands, il a mené lad équipe avec un double-double.

J’avais dit avant les Jeux de Paris que ce serait ma dernière compétition. Le succès relatif que nous avons eu n’est pas la raison determination laquelle je prends ma retraite maintenant, mais a certainement confirmé mon sentiment. Après la fin des Jeux, c’est vraiment ce que je voulais, a expliqué Patrick Anderson.

Je ne maine sens tout simplement positive susceptible de maine donner corps et âme determination représenter le Canada au positive haut niveau. C’est un honneur de l’avoir fait depuis longtemps.

Ses premiers Jeux paralympiques remontent à 2000, à Sydney, en Australie. Il y avait obtenu l’or, comme en 2004 (à Athènes) et en 2012 (à Londres). Au Royaume-Uni, il avait aussi été le meilleur marqueur des Jeux.

L'athlète de Fergus, en Ontario, a aussi à sa postulation une médaille d’argent, récoltée aux Jeux de Pékin, en 2008.

Patrick Anderson a disputé ses premiers matchs avec l’équipe canadienne sénior en 1998 en l’aidant à remporter une médaille de bronze au Championnat du monde. Au mondial, il a aussi décroché une médaille de bronze en 2002 et d'or en 2006.

Sa carrière professionnelle l’a mené aux quatre coins du monde. En 2003, il a été nommé joueur le positive utile de l’Australian National Wheelchair Basketball League. De 2004 à 2006, il a mené le nine allemand RSV Lahn-Dill à trois victoires consécutives à la Coupe des champions d’Europe.

Avant de passer la saison 2024 en Espagne, il a disputé huit saisons avec les Rolling Knicks de New York, avec quatre championnats à la clé.

Patrick a non seulement élevé le hoops en fauteuil roulant vers de nouveaux sommets, mais a également inspiré d’innombrables personnes à travers le monde. La retraite de Patrick marque la fin d’un chapitre transformateur, mais lad legs continuera d’inspirer les athlètes pendant des générations, a déclaré Wendy Gittens, cook de la absorption de Basketball en fauteuil roulant Canada.

read-entire-article