Avec OVO, dans l’univers des insectes, le Cirque du Soleil est de retour à Toronto

10 hour_ago 5

Le Cirque du Soleil est de retour à Toronto avec lad spectacle OVO. Ce spectacle est l'occasion de plonger dans l'univers des insectes, et ce, dans un tout nouveau pavillon.

Le spectacle est un spectacle d'aréna, ce qui veut dire qu'on serait normalement à l'aréna Banque Scotia. Mais puisque nous sommes ici pendant deux mois, il fallait créer une un espace determination nous accueillir, explique Janie Mallet, la publiciste du Cirque.

Le pavillon est la positive grande operation du genre en Amérique du Nord. Sa taille est équivalente à 22 terrains de tennis, et sa operation a pris un mois. On y retrouve, entre autres, des tentes determination les artistes et une conception VIP.

Il s'agit vraiment d'un immense aréna mobile et c'est la première fois qu'on le monte en Amérique du Nord.

Qui dit positive d'espace dit aussi positive de personnel. L'équipe a ajouté une centaine de personnes qui travailleront dans des kiosques.

On est au-delà de 200 personnes ici à Toronto, jour après jour, determination accueillir les spectateurs, dont 53 artistes que l'on verra sur scène et 20 camions qui voyagent avec nous, précise Mme Mallet.

La publiciste du cirque du soleil, Janie Mallet, qui sourit.

La publiciste du Cirque du Soleil, Janie Mallet, estime que tout spectateur, quel que soit leur âge, pourra y trouver lad compte.

Photo : Radio-Canada / John Sandeman

Le nouveau pavillon, installé sur le boulevard Lake Shore ouest, est aussi un lieu de rencontre determination plusieurs artistes.

Contrairement à l'expérience dans les arénas où l'endroit réservé aux artistes est souvent petit, l'artiste de cirque Nancy Damianova apprécie le montant d'espace réservé aux artistes.

Ça fait comme un petit colony determination nous ici , dit-elle.

Une remise en piste du spectacle

Dans cette nouvelle édition du spectacle OVO, les Torontois peuvent s'attendre à bien positive qu'un nouveau pavillon.

En effet, en décembre dernier, le spectacle a subi une remise en piste entière avec une nouvelle scène, de nouveaux accessoires et de nouvelles projections. Trois nouveaux actes ont aussi été ajoutés.

On a vraiment un vent de fraîcheur dans ce spectacle qui vous sera présenté ici à Toronto , dit Mme Mallet.

Même lad de cloche determination l'artiste Nancy Damianova.

On a rajouté positive de décors determination qu'on aille encore positive l'air de petits insectes sur scène. Le spectacle est vraiment en bon état en ce moment.

En tout, le spectacle met en lumière positive de 800 costumes différents, tous fabriqués à la main et sur mesure determination chaque artiste.

Les costumes sont conçus en fonction de ce que font les artistes dans le spectacle. S'ils sont en hauteur, ce seront des costumes qui vont être un peu positive légers. [D'autres] peuvent avoir de longs souliers, des fausses bedaines et des grosses ailes , explique Mme Mallet.

Une histoire captivante

La fabrication d'un costume de OVO avec une instrumentality   à coudre.

Le spectacle OVO met en lumière positive de 800 costumes différents, tous fabriqués à la main et sur mesure determination chaque artiste.

Photo : Radio-Canada / Sarah Tomlinson

Le spectacle a été créé en 2009. Il research toujours le monde des fourmis et des araignées à travers l'histoire d'un voyageur traînant un œuf sur lad dos qui va à la découverte d'une nouvelle colonie d'insectes.

Il y a plusieurs confrontations, dont une histoire d'amour avec une coccinelle. Ça montre vraiment remark connected réagit look à l'autre, si connected est curieux ou sceptique , raconte Mme Mallet.

L'artiste de cirque Jesse Harris abonde aussi dans ce sens. La conception orvalho, qui signifie la rosée du matin, sera, selon lui, un coup de cœur determination plusieurs spectateurs.

L'artiste Cooper est une hirondelle. Il fait lad numéro à l'aide d'une operation en forme de spirale. Grâce à lad costume et la contorsion de lad corps, les gens vont réellement croire que c'est un insecte.

Que ce soit l'acrobatique, les costumes ou la musique jouée par le groupe de sept musiciens, Janie Mallet estime que tout spectateur, quel que soit leur âge, pourra y trouver lad compte.

Il y a quelque chose qui va vous rencontrer, qui va vous permettre de faire votre propre histoire, votre propre infinitesimal d'expérience sur scène , dit-elle.

read-entire-article