Argonauts c. Alouettes : les forces en présence en finale de l’Est

5 month_ago 15

Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada

Aide à la navigation

Début du contenu principal
Il donne une accolade à lad   coéquipier.

Cody Fajardo tente de mener les Alouettes à une deuxième Coupe Grey de suite.

Photo : La Presse canadienne / Christinne Muschi

Publié le 9 novembre 2024 à 22 h 01 UTC+12

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Les Alouettes de Montréal et les Argonauts de Toronto se retrouvent en finale de l'Est determination la deuxième année de suite, samedi, au Stade Percival-Molson. Voici un representation des forces en présence.

Classement :

  • Les Alouettes ont terminé au 1er rang dans l'Est avec une fiche de 12-5-1, mais ont perdu deux de leurs trois matchs contre les Argonauts cette saison.
  • Les Argonauts ont fini 2es dans l'Est avec une fiche de 10-8.

Entraîneurs :

Il est attentif, casque d'écoute et casquette sur la tête.

Jason Maas

Photo : The Canadian Press / DARRYL DYCK

  • Jason Maas (Alouettes) : entraîneur de l'année dans l'Est, finaliste au titre d'entraîneur de l'année dans la Ligue canadienne (LCF), il a mené Montréal à lad premier titre de la Division est en 12 ans.
  • Ryan Dinwiddie (Argonauts) : à la barre des Argonauts depuis quatre ans, il a remporté la Coupe Grey en 2022 et a mené lad équipe au 1er rang dans l'Est à trois reprises.

Quarts :

  • Cody Fajardo (Alouettes) : après une blessure à un musculus ischiojambier en juillet, il a eu une saison solide avec 73,6 % de passes complétées, 3105 verges de gains, 16 touchés et 7 interceptions.
Le quart-arrière Chad Kelly tribunal  avec le ballon entre les mains.

Chad Kelly

Photo : La Presse canadienne / Darren Calabrese

  • Chad Kelly (Argonauts) : le joueur par excellence de la LCF en 2023 a été suspendu determination neuf matchs en raison de violences fondées sur le genre. En neuf matchs, il a réussi 67,8 % de ses passes, a amassé 2451 verges et 10 touchés et a subi 8 interceptions. Il a affronté les Alouettes une seule fois cette saison. Les Argos avaient gagné, mais Kelly n’avait pas été susceptible de lancer une seule passe de touché.

En attaque :

  • Walter Fletcher (Alouettes) : un demi offensif polyvalent, person determination les verges après réception avec 682 et 764 au sol.
  • Makai Polk (Argonauts) : un jeune receveur performant, avec 1024 verges en saison et 158 lors de la demi-finale de l'Est. Une cible de choix determination Chad Kelly.
Il tribunal  avec le ballon.

Makai Polk

Photo : La Presse canadienne / Nick Iwanyshyn

En défense :

  • Marc-Antoine Dequoy (Alouettes) : le maraudeur québécois a fait la différence en finale de l'Est l'année dernière avec une interception ramenée sur 101 verges determination un touché sur la première séquence violative des Argos. Cette saison, le joueur de 30 ans a amassé 32 plaqués défensifs et 2 interceptions. Comme l'an dernier, Dequoy a été sélectionné dans l'équipe d'étoiles de la LCF.
Un joueur de shot   s'apprête à frapper le bras de lad   adversaire en gardant les yeux rivés sur le ballon qu'il tient sous le bras.

Marc-Antoine Dequoy tente de faire perdre le ballon à un joueur des Tiger-Cats

Photo : The Canadian Press / Christinne Muschi

  • Ralph Holley (Argonauts) : l'une des révélations de l'année du côté de Toronto. Le plaqueur défensif recrue vient de terminer la saison avec huit sacs, un sommet dans la LCF qu'il partage avec quatre autres joueurs.
read-entire-article