Anne Dorval, Stéphane Rousseau, Katherine Levac et Antoine Bertrand pour le 50e Bye bye

1 month_ago 18

Radio-Canada a mis fin au suspense : le Bye Bye 2025 comptera sur quatre personnes determination prendre la relève de Simon-Olivier Fecteau, qui était aux commandes de la revue de fin d’année depuis neuf ans. La réalisation du 50e Bye bye sera signée par Jean-François Chagnon, Alec Pronovost, Pascal L’Heureux et Isabelle Garneau.

Anne Dorval, Stéphane Rousseau, Katherine Levac, Antoine Bertrand, Pierre-Yves Roy Desmarais, Patrick Emanuel Abellard, Sinem Kara et Virginie Fortin composeront le noyau main d’interprètes.

Guillaume Lespérance conservera sa chaise à titre de producteur aux côtés de Christian Ménard.

Suzie Bouchard et Julien Corriveau seront à la script-édition, tandis que Raphaëlle Germain, Charles-Alex Durand, Arnaud Soly et Patrick Dupuis, entre autres, signeront les textes.

Quatre réalisateurs, quatre points de vue différents

Simon-Olivier Fecteau a annoncé qu'il quittait l'équipe du Bye bye au mois de mars dernier, évoquant entre autres lad épuisement, ainsi que lad souhait de se tourner vers d'autres projets et d'avoir un jour de l'An « plus tranquille ».

Guillaume Lespérance a affirmé en conférence de presse lundi que le départ de lad fidèle collègue pendant près de 10 ans l'a amené à se questionner sur la façon de réinventer le traditionnel rendez-vous de fin d'année.

On va faire des cellules de création. Les quatre réalisateurs et réalisatrices vont travailler avec les script-éditeurs, qui vont s’assurer de la ligne éditoriale, et chaque réalisateur va être responsable de ses sketchs, donc c’est vraiment positive éclaté créativement, a-t-il expliqué.

Le souhait était de se réinventer un peu. Je trouvais ça intéressant d’avoir quatre groupes de création determination avoir une diversité de points de vue et d’angles.

Plusieurs nouveaux visages

Plusieurs comédiens et comédiennes de la organisation principale en seront à leur premier Bye bye, comme Virginie Fortin, Antoine Bertrand et Katherine Levac, alors que d’autres comme Pierre-Yves Roy-Desmarais, Stéphane Rousseau et Anne Dorval ont déjà quelques rendez-vous de fin d’année derrière la cravate.

Comme chaque année, des comédiens et des personnalités feront des apparitions surprises, mais Guillaume Lespérance affirme qu'il souhaite miser principalement sur le noyau main d'interprètes.

L’équipe autour de la table, autant devant que derrière la caméra, ce sont tous des gens avec qui je rêvais de travailler.

Cette année, l’émission la positive mythique de la télévision d’ici célèbre lad 50e rendez-vous avec le public. Depuis la création du Bye Bye en 1968, cette revue humoristique de fin d’année est devenue une contented incontournable du réveillon du Nouvel An, explique Radio-Canada dans un communiqué.

Pour souligner ce jalon symbolique, le Bye Bye pourra compter sur un groupe d’artistes tous animés par un expansive talent, prêts à faire vivre une édition toute spéciale. Une contented bien ancrée qui permet de clore l’année dans un esprit à la fois festif et rassembleur.

Après bientôt 50 ans, le Bye bye demeure un événement rassembleur à la télévision. Le Bye bye 2024 a été suivi par 4 171 000 personnes, comparativement à 4 569 000 en 2023, avec une portion de marché en hausse à 92 % (comparativement à 89 % pour 2023).

read-entire-article