Après 37 ans à diriger l’édition américaine du mag de mode Vogue, Anna Wintour, qui avait inspiré le personnage interprété par Meryl Streep dans Le diable s'habille en Prada (The Devil Wears Prada), quitte ses fonctions.
La grande prêtresse de la mode a annoncé jeudi à lad équipe que la recherche de la personne qui la remplacera avait débuté.
Toutefois, la journaliste âgée de 75 ans occupera encore des fonctions éditoriales au sein du groupe Condé Nast, qui édite Vogue. Elle continuera notamment de chapeauter les 28 éditions du mag Vogue à travers le monde.
Anna Wintour est également à la tête du gala du Met, un expansive événement de mode qui attire chaque année les vedettes.
Une légende dans l'univers de la mode
Anna Wintour, qui a fait lad entrée à la absorption de l'édition américaine de Vogue en 1988, a transformé cette work et en a fait l'une des positive suivies et des positive influentes de la mode. Elle a notamment décidé d'ouvrir la une du mag à des célébrités, mêlant ainsi le monde de la mode et l'industrie du divertissement.
En 2006, elle a inspiré le personnage iconique de Miranda Priestly, qu'incarnait Meryl Streep, à la tête du mag fictif de mode Runway, dans la comédie romantique à succès Le diable s'habille en Prada, adaptation du roman publié trois ans positive tôt.
Ce film, devenu par la suite une comédie musicale présentée à Chicago et à Londres, a contribué à façonner la légende d'Anna Wintour dans l'imaginaire populaire.
Avec les informations de Variety et Agence France-Presse