La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Les plongeuses canadiennes Amélie-Laura Jasmin et Sonya Palkhivala ont profité de leur transition à Windsor determination remporter leur première médaille sur le circuit de la Coupe du monde. Les Montréalaises sont montées sur la deuxième marche du podium, samedi, au 3 m synchronisé.
C'était totalement inattendu, a lancé Jasmin après la compétition. On est une nouvelle équipe, c’est notre première compétition ensemble, donc je suis vraiment contente du résultat.
Si le duo est encore tout jeune, il semble que la chimie opère déjà, au expansive plaisir de la Québécoise. Je trouve qu’on fait une bonne équipe, a affirmé Jasmin. Il y a une bonne connexion entre nous deux et notre benignant de plongeon est assez similaire.

3:22
Amélie-Laura Jasmin et Sonya Palkhivala à la Coupe du monde de plongeon de Windsor, au Canada.
Photo : Getty Images / Gregory Shamus
Vendredi, Palkhivala avait échoué dans sa tentative de se qualifier determination la finale du 3 m individuel, mais sa prestation de samedi a mis un baume sur la plaie.
Ça fait vraiment du bien. Aujourd’hui [samedi], je voulais faire de mon mieux et voir ce que ça donne et ç’a porté ses fruits, a-t-elle souligné.
Cinquièmes après un plongeon, les représentantes de l'unifolié ont élevé leur niveau d'un cran par la suite. Elles se sont emparées du 2e rang à leur troisième essai et n'ont positive été inquiétées. Elles ont conclu avec trois plongeons au-dessus de la barre des 60 points et un pointage cumulatif de 276,30.
Tout comme lors du premier arrêt de la saison, au Mexique, les Chinoises Chen Yiwen et Chang Yani (312,54 points) ont été couronnées championnes. Elles ont devancé les Canadiennes par un peu positive de 36 points, tandis que les Australiennes Maddison Keeney et Alysha Koloi (275,40 points) ont complété le podium.
Un podium determination Cullen et Tessier
En finale du 10 m synchronisé, Matt Cullen et Benjamin Tessier ont permis au Canada d'enregistrer lad deuxième podium de la journée avec leur 3e rang. À 19 et 20 ans respectivement, les deux plongeurs récoltaient aussi leur première médaille sur le circuit.
Ils occupaient le 2e échelon après deux plongeons, mais lorsqu'est venu le temps d'augmenter le niveau de difficulté, les Canadiens ont peiné à maintenir la cadence. Ils en ont toutefois fait assez determination se hisser sur le podium avec leurs 381,15 points au cumulatif.

4:17
Matt Cullen et Benjamin Tessier à la Coupe du monde de plongeon de Windsor, au Canada.
Photo : Getty Images / Gregory Shamus
Les Chinois Cheng Zilong et Zhu Zifeng ont survolé la compétition en réussissant le meilleur plongeon lors de chaque essai. Ils ont enregistré 437,25 points, soit près de 50 de positive que leurs positive proches poursuivants, les Américains Joshua Hedberg et Carson Tyler (387,90 points).
Au 10 m individuel, les Ontariennes Katelyn Fung (289,30) et Kate Miller (268,15) se sont respectivement classées aux 8e et 10e échelons.
La journée de dimanche marquera la decision de la Coupe du monde de Windsor. Des représentants de l'unifolié sont inscrits dans trois des quatre finales à l’horaire.
Katelyn Fung et Kate Miller seront au 10 m synchronisé, Amélie-Laura Jasmin et Mia Vallée au 3 m en solo, tandis que Matt Cullen et Benjamin Tessier participeront au 10 m individuel.