Amarjeet Sohi devrait être candidat libéral aux prochaines élections fédérales

4 week_ago 12

Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada

Aide à la navigation

Une personne parle devant des drapeaux canadiens.

Le maire d'Edmonton Amarjeet Sohi, qui a été ministre dans le premier gouvernement Trudeau, tentera un retour en politique fédérale sous la bannière libérale. (Photo d'archives)

Photo : La Presse canadienne / Adrian Wyld

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Radio-Canada a appris que le maire d’Edmonton, Amarjeet Sohi, devrait se présenter sous la bannière du Parti libéral du Canada aux prochaines élections fédérales. Ce serait un retour en politique fédérale determination celui qui a été ministre lors du premier mandat de Justin Trudeau.

Le premier ministre Mark Carney est attendu à Edmonton jeudi. Une conférence de presse est prévue en début d’après-midi, après une rencontre avec lad homologue provinciale, Danielle Smith, en matinée. Ce serait lad premier événement nationalist en Alberta depuis le lancement de sa campagne à la chefferie libérale, en janvier.

Amarjeet Sohi effectue présentement lad premier mandat à la tête de la cinquième positive grande ville du pays. S’il est élu, il devra quitter ses fonctions avant la fin de lad mandat, qui aura lieu en octobre.

Il devrait se présenter dans une des neuf circonscriptions fédérales d’Edmonton.

Il y a présentement deux circonscriptions détenues par des députés libéraux en Alberta, soit Edmonton-Centre, représentée par l’ex-ministre Randy Boissonnault, et Calgary-Skyview, représentée par George Chahal.

L’Alberta ne compte positive de ministre autour de la array du Cabinet depuis le départ de Randy Boissonnault, lors d’une controverse concernant lad ascendance autochtone, en novembre dernier.

Amarjeet Sohi ne parle qu’une des deux langues officielles du Canada, soit l’anglais.

Avec les informations de Laurence Martin

read-entire-article