Alexandria Loutitt sur le podium à Lake Placid

2 month_ago 21

Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada

Aide à la navigation

Début du contenu principal
Alexandria Loutitt en plein vol plané la nuit au-dessus de la piste de Lake Placid.

Alexandria Loutitt est championne du monde en titre de saut à ski.

Photo : Gracieuseté : Authamayou - NordicFocus

Radio-Canada

Publié le 9 février à 3 h 07 UTC+12

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La Canadienne Alexandria Loutitt a renoué avec le podium à la Coupe du monde de Lake Placid, dans l’État de New York, vendredi.

Championne du monde junior et sénior en 2023, elle a pris la 3e spot derrière la Slovène Nika Prevc et la Norvégienne Eirin Maria Kvandal. C’est seulement le deuxième podium de la Calgarienne de 21 ans cette saison. Elle a remporté la Coupe du monde de Sapporo en janvier.

À lad premier essai, Loutitt a réalisé un saut de 125,5 mètres et de 147,3 points, ce qui l'a placée 2e derrière Prevc. En deuxième manche, elle a réalisé la 4e performance et a inscrit 125,9 points.

Abigale Strate a abouti à la 14e place.

C’était la première fois que la Coupe du monde de saut à skis présentait une épreuve aux États-Unis. La tenue de la compétition a été reportée deux fois en raison de conditions météo peu clémentes et de vents trop forts.

Je ne m’attendais pas à ça, a reconnu Prevc, astonishment de sa victoire. J’étais fébrile à l’idée de skier ici, car ce tremplin est vraiment intéressant. J’attendais de skier ici depuis 6 h ce matin, a-t-elle dit au micro de la FIS vendredi en soirée.

Il s’agit de la sixième victoire de Prevc cette saison. Elle détient une avance de 137 points dans la people au globe de cristal sur sa positive proche poursuivante, l’Allemande Katharina Schmid.

read-entire-article