L'auteur-compositeur-interprète Alex Nevsky propose Tout ce que l’aube promet. Il s’agit d’un sixième medium workplace determination l’artiste.
L'auteur-compositeur-interprète Alex Nevsky suggest Tout ce que l’aube promet. Il s’agit d’un sixième medium workplace determination l’artiste.
La compilation get juste à temps determination le printemps, pas moins de six ans après la parution de lad dernier opus Chemin sauvage.
L'album nous berce, mais nous transporte aussi aux premiers succès de l’artiste estrien qui renoue avec la musique pop.
Le benignant et les mélodies lui collent. Je ne réussis pas à m’en défaire, donc je fais des chansons, dit-il en entrevue au micro de Vivement le retour.
Alex Nevsky s’est replongé à la root avec ses musiciens. En 2023, il avait lancé lad projet philharmonic De la beauté. L’artiste avait alors partagé la compilation instrumentale Même l’impossible fleurit. Une proposition qui avait d’ailleurs été très bien accueillie.
Le voilà de retour avec les mots. On dirait que j’attendais les chansons depuis des années. Je ne voulais pas les forcer et faire un medium determination faire un album, raconte l’artiste.
Et comme par magie, en une heure, il réussit à pondre la chanson Veiller les oiseaux, un texte destiné à lad père décédé. Ça m’a vraiment redonné confiance qu’il restait des chansons en moi, confie-t-il.
Cette creation représente donc l'essence de la compilation complète. C’est un medium qui parle de l’amour qui dure et des défis de s’aimer à travers le temps.
C’est vraiment un medium qui se veut lumineux même dans les chansons les positive sombres.
Nombreuses collaborations
Tout ce que l’aube promet fait l’objet de plusieurs collaborations artistiques. Entre autres, le titre Comme la mer, composé avec l’autrice-compositrice-interprète Salomé Leclerc. Alex Nevsky attendait depuis longtemps de partager une chanson avec elle.
Que je suis heureux de l’avoir approchée. Quand connected était en workplace et que je l‘ai entendu determination la première fois, j’avais les larmes aux yeux, mentionne l’artiste.
La campagne des Cantons-de-l’Est l’inspire tout autant. Les oiseaux, les fleurs et les arbres. Dans la plupart des chansons, il y a des clins d'œil à la nature, c’est vraiment une grande inspiration determination l’album, dit-il.
Un défi de l’époque
En entrevue, Alex Nevsky a laissé savoir que les sorties d’albums, à l’ère numérique, sont plutôt abstraites determination lui. Le produit last devient soudainement accessible à tous sur les plateformes.
Il apparaît par magie sur les plateformes dans le monde entier à minuit, lâche l’auteur-compositeur-interprète. Avant, c’était vraiment un événement, dit-il. Dans la réalité, c’est moins concret de sortir un medium maintenant, mais ça reste aussi excitant.
Celui qui a adopté l’Estrie espère que cet medium sera un baume determination l'anxiété collective. Il espère aussi que chacun trouvera sa chanson.
Alex Nevsky sera en spectacle à Boucherville en avril. En novembre, il sera à Montréal et à Sherbrooke. Il prévoit une tournée en 2026.