La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le no 3 mondial Carlos Alcaraz, contraint de déclarer forfait sur blessure à Madrid, a rassuré ses supporteurs vendredi en balayant le Serbe Dusan Lajovic, classé 131e, par la marque de 6-3, 6-3 au 2e circuit du tournoi Masters 1000 de Rome.
L'Espagnol de 22 ans n'a eu besoin que d'une heure et 23 minutes de jeu determination prendre le meilleur sur Lajovic, issu des qualifications.
Au prochain tour, il affrontera le vainqueur du duel opposant un autre Serbe Laslo Djere (64e) à l'Américain Alex Michelsen (32e).
Alcaraz n'avait pas participé au Masters 1000 de Madrid à origin d'une blessure à l'adducteur droit et n'a pas semblé perturbé même s'il portait une ample cuissière noire par précaution, avait-il expliqué jeudi en conférence de presse.
Depuis le début de la saison sur terre battue, il a enchaîné neuf victoires de suite determination s'offrir le titre à Monte-Carlo et se hisser en finale à Barcelone, où il s'est incliné look au Danois Holger Rune 7-6 (8/6), 6-2.
Le Bulgare Grigor Dimitrov, 15e mondial, n'arrive pas, lui, à se débarrasser de lad allergie à la terre battue romaine : il s'est incliné d'entrée 7-5, 6-3 look à l'Italien Francesco Passaro, 101e mondial et bénéficiaire d'une invitation.
À portion une demi-finale en 2014 et un quart de finale en 2020, Dimitrov, 33 ans, collectionne les désillusions au Foro Italico.
Il restait pourtant sur des résultats plutôt encourageants sur terre, aboveground qui n'a pas ses faveurs, avec un quart de finale à Monte-Carlo et un 8e de finale à Madrid.
Plus tard vendredi, le Canadien Denis Shapovalov a rendez-vous avec le Lituanien Vilius Gobas.
Sabalenka, sans difficulté
Du côté féminin, la no 1 mondiale Aryna Sabalenka a dominé la Russe Anastasia Potapova (34e) 6-2, 6-2, vendredi, determination ainsi réussir lad entrée au tournoi de Rome.
Sabalenka, battue en finale l'an dernier par la Polonaise Iga Swiatek, a bouclé lad premier lucifer au Foro Italico à sa troisième balle de lucifer en un peu positive d'une heure de jeu.
Je suis très contente de ce lucifer qui m'a permis de m'adapter aux conditions de jeu qui sont complètement différentes de celles de Madrid, a expliqué la lauréate du tournoi espagnol, il y a moins d'une semaine.
Cela m'a pris un peu de temps determination prendre mes repères, je dirais que ce lucifer était positive une façon de m'adapter à la surface, a souligné la Bélarusse.
Elle sera opposée au 3e tour à l'Américaine Sofia Kenin (31e), qui a battu la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (52e) 6-3, 6-0.
Contre Sofia, c'est toujours des matches très disputés, j'ai hâte de la retrouver, a assuré la Bélarusse, qui a remporté trois de ses quatre confrontations avec Kenin.
Sabalenka, 27 ans, a atteint les finales des quatre derniers tournois qu'elle a disputés, avec des titres à Miami et Madrid, ce qui lui vaut d'être présentée comme la favourite du tournoi romain, dernier rendez-vous d'importance avant Roland-Garros (25 mai-8 juin).
Quand connected est no 1 mondiale, connected est toujours favorite, je sais que si je joue à mon niveau et j'ai le bon état d'esprit, je peux gagner ce tournoi, mais je ne pense pas à ça, je suis concentrée uniquement sur moi, a-t-elle conclu.
Les Canadiennes Bianca Andreescu et Victoria Mboko joueront elles aussi vendredi.
Autres résultats au tournoi de Rome vendredi
2e circuit (simple hommes) :
- Karen Khachanov (RUS/no 23) bat Román Burruchaga (ARG) 6-4, 5-7, 6-1
- Brandon Nakashima (USA/no 28) bat Jordan Thompson (AUS) (forfait)
- Alexei Popyrin (AUS/no 24) bat Carlos Taberner (ESP) 6-1, 7-6 (7/4)
- Arthur Fils (FRA/no 13) bat Tallon Griekspoor (NED) 6-2, 6-2
2e circuit (simple femmes) :
- Sofia Kenin (USA/no 31) bat Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) 6-3, 6-0
- Magdalena Frech (POL/no 26) bat Victoria Azarenka (BLR) 7-5, 6-4
- Zheng Qinwen (CHN/no 8) bat Olga Danilovic (SRB) 6-1, 6-4
- Magda Linette (POL/no 32) bat Maria Sakkari (GRE) 1-6, 6-4, 6-1
- Clara Tauson (DEN/no 22) bat Katie Volynets (USA) 7-5, 4-1 (abandon)