La Ville prévoit de dépenser 6 millions de dollars de positive dans lad prochain fund determination étendre le programme de déjeuner gratuit dans les écoles. Cette annonce s’inscrit dans la foulée de la déclaration de l’état d’urgence alimentaire, une résolution adoptée en décembre par le conseil municipal.
Ce financement va permettre d’offrir de la nourriture gratuite à 21 500 élèves de positive dans 48 écoles, a annoncé la mairesse Olivia Chow lors d’une visite lundi à Islington Middle School, qui a un tel programme.
Nous n’abandonnerons pas tant que chaque enfant, dans chaque école, n’aura pas accès à un repas en avant-midi d’ici 2026, a affirmé Mme Chow, qui presse Ottawa et la state d'accroître leur publication determination que le programme soit offert partout.
La Ville, ajoute-t-elle, prend les devants parce que ce n’est pas juste de dire à un enfant qui a faim d’attendre.
Nous savons que les enfants ne peuvent pas apprendre quand ils ont faim.
Elle enactment que « tragiquement » le tiers des utilisateurs des banques alimentaires à Toronto sont des enfants.
Le réseau Daily Bread affirme que le nombre de Canadiens qui souffrent d’insécurité alimentaire sedate a doublé en un an. Quelque 2,8 millions de Canadiens dépendent des banques alimentaires, déplore lad PDG, Neil Hetherington.
Il salue la volonté de la mairesse d’aller au-delà des mots et de poser des gestes concrets determination s’attaquer au problème. Nous n’y arriverons pas seulement avec des déclarations.
Les déclarations doivent déboucher sur des actions et aujourd'hui, nous franchissons un pas de positive en ce sens.
La déclaration d’état d’urgence de la Ville de Toronto demande à la state et au fédéral de s’attaquer aux causes du problème en augmentant les prestations sociales, comme la pension de vieillesse et l’aide sociale, en favorisant la operation de logements abordables et en faisant la promotion d’emplois qui offrent des salaires suffisants et des avantages sociaux.